Réponse au problème !

Publié le par valerie

Rappel du problème:

Sachant que cette pièce est pleine au trois quart

cette pièce étant un carré de 6.50 mètres de côté

et la hauteur de celle-ci étant 3.00 mètre

Quel est le volume du foin rentré?

Le plus simple est de décomposer le problème en calculant tout d'abord le volume de la pièce:

6.50 x 6.50 x 3.00 = 126.75 mètres cube

comme la pièce n'est pleine qu'au trois quart l'opération suivante est:

( 126.75 x3 ) : 4 = 95. 06 mètres cube

réponse: environ 95 mètres cube

Je vais vérifier mais il me semble que Mimosa nous avait donné la bonne solution hier déjà.

...................................

Eh oui Mimosa a gagné !! tu n'es pas si nulle en math que ça je trouve !

du coup je vais reprendre mes bestioles en photo pour te les montrer;-)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Youpi! Je m'étonne moi-même. lol
Répondre
V
t'es la meilleure !!
F
coucou, l'instit est rentrée en coup de vent ce midi et n'a pas eu le temps de mettre le résultat. Donc, je ne fais que mettre le résultat de l'évaluation : acquis, le résultat est parfaitement exact et la démarche très claire et juste. Elève qui devrait aller très loin, continue dans ce sens.
Répondre
V
merci Madame !
T
La pomme ne tombe jamais loin du pommier
Répondre
V
:-) pas drôle j'avais programmé cet article pour 18 heures pour que Mme Françoise l'instit de service soit rentrée pour nous donner le résultat !!!