recherche un lien pour

Publié le par valerie

m'aider à aménager cette malle en osier

 pour en faire une malle à ouvrages.

Oh elle a déjà beaucoup vécu !!

Elle n'était pas neuve quand je l'ai récupérée il y a plus de 22 ans !!

elle a servi pour mettre les petites affaires de mes bébés,

puis ça a varié, pour y mettre des jeux, des revues....

mais là je trouve que je pourrais la transformer pour y mettre mes principaux accessoires de broderie.

Alors si vous avez des idées, des liens intéressants je suis preneuse ;-)

après il n'y aura plus qu'à !!

Publié dans avec des aiguilles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
*
très jolie malle !! tu epux peut être d'inpirer de cet article :http://leschroniquesdefrimousse.over-blog.com/article-3099960.htmlsi les charnières sont en cuir j'habillerai l'intérieur du couvercle aussi comme dans l'exemple .. par contre je ferais des poches rectangulaire heu .. avec moins de froufou (tu comprends ? ) à l'intérieur ... ah et je ferais peut être retomber un peu le tissu vers l'extérieur ....je sais pas si je suis très claire là ??? :))tiens moi au courant en tout cas !
Répondre
V
si tu es très clair ....quoique je n'ai pas encore été sur l'adresse que tu m'indiques mais j'y vais dès que j'ai fini la réponse. Moi aussi je suis plus pour du pratique donc des pochettes rectangulaires c'est plus logique! je vais aller voir merci beaucoup<br />  <br /> Je compléte : je crois que je vais m'en inspirer mais ma malle est beaucoup plus grande donc il faudra que j'aménage autrement. Je pense que je vais suivre l'idée de ....(oupss je ne sais plu!! Luckie peut-être ? ) de faire des cloisons cartonnées à l'intérieur.<br /> Le semaine prochaine je vais sur Lille j'essayerais de trouver un tissu sympa (en solde j'espère !! ) et après je pourrais réellemnt m'y attaquer.<br /> Encore merci
M
pour ma part je ferai du catonnage pour faire quelques rangements à l'interieur de la malle !  d'abord parce que cela permettra de ne pas abimée tes toiles, pour le moins je tapisserai l'inteieur de tissus c'est certain !<br /> pas si simple que cela de faire passer le fil dans certain coins de la malle surtout si celle ci est tres tres seche !! sache que pour la rendre plus souple, il suffit de la mettre dans l'eau ! attention ne pas la déformer ! si non, il faut a nouveau la remettre dans l'eau et mettre des poids pour lui redonner sa forme ! en fait c'est vraiment une belle malle et le lien en cuir est une excellente idée !<br /> pour faire passer le fil il faut une fois mouille la malle asses longtemps que tu puisses passer un poinçon sans faire casser la vannerie !<br /> merci pour ce blog et bonne continuation<br /> mimi
Répondre
V
ouh la la jamais fait de cartonnage !! mais c'est peut-être une bonne occasion de commencer. La semaine prochaine je surferais pour trouver des renseignments. Je dois aussi normalement aller sur Lille j'essayerais de trouver le cuir.<br /> Merci pour tes conseils
L
et puis pour les magazine, je voulais dire, par exemple ceux dont tu es en tran de te servir, pas tous !  ;o)
Répondre
V
:-D)
L
Tes charnières, peut-être sous forme de bandes de cuir ?
Répondre
V
oui pourquoi pas !
M
Si l'osier extérieur n'est plus très beau, tu peux le peindre en blanc avant d'habiller l'intérieur en le gainant comme tu ferais pour gainer l'intérieur d'une boite en carton.
Répondre
V
ben comme c'est pour laisser dans mon salon je vais le laisser comme il est mais c'est vrai que si plustard je le mets dans une chambre pourquoi pas ! d'autant que zhom a un pistolet à peinture !!