jardin : 6 mai

Publié le par valerie

6 mai pour nous ce ne fut pas que les élections !!

Avec le superbe printemps que l'on a eu,  l'herbe de la pâture était prête à être fauchée, donc le 1 mai un ancien copain de classe d'un de mes fils est venu coupé l'herbe, pendant les jours qui ont suivis zhom a retourné régulièrement le foin pour qu'il séche bien et dimanche nous avons pu le rentrer: tout juste car le soir il commençait à pleuvoir ce qui n'est pas bon du tout pour le foin !

Nous avons poussé un ouf quand ce fût fini !

C'est Birdy qui n'a pas trop apprécié car nous avons dû l'attacher La presse est un engin dangereux et nous voulions surtout éviter les dangers !

voici quelques photos:

Entre les peupliers nous avons planté des arbustes de haies et une variété est envahie par des chenilles, mais nous faisons pas de traitement, les oiseaux se chargeront de nous en débarrasser !!!

c'est un peu "Dégueu !"

bonne après midi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
c'est un sacré boulot les foins !  j'ai l'impression qu'il y a de plus en plus de chenilles. Par chez nous, dans les forêts elles s'installent sur les noisetiers, les feuilles sont de la dentelle !  et elles tombent sur nous pendant la promenade, c'est désagréable !!  tu crois que les oiseaux suffisent à s'en débarrasser ?  bisous
Répondre
K
oh la la vous avez bien travaillé !!!
Répondre
P
Tout le monde s'est affiré au travail!!!!
Répondre
S
De vrais paysans !! Et un verre de lait à ta santé ( façon de parler je n'en bois pas sauf en cuisine)!! Bisous
Répondre
C
les foins j'ai fait ça quand j'était jeune.
Répondre