c'était une blague !!

Publié le par valerie

dites les filles

C'était une blague l'histoire de la tempête............

vous n'avez pas lu jusqu'au bout

(bon j'avoue que moi aussi quand je n'ai pas beaucoup de temps et que l'article est long je privilégie les photos ;-) )

Je vous ai expliqué qu'en fait on a fait venir une grue de 16 tonnes pour arracher une partie de la haie pour donner plus de perspective au jardin.

La tempête aurait été un mini cyclone pour arracher une grille scellée dans du béton je pense.

Bon elle a fait des petits dégats la tempête mais ce sont des feuilles arrachées, les pieds de tomates cerise complétement foutus mais rien à voir !

voici quelques photos pour voir ce que cela donne ce matin, on a bien travaillé hier après midi, zhom ma belle fille et moi:

dans le tas de terre on a récupéré le maximum de plantes, on a sorti les briques et les morceaux de grès et autres cochonneries telles que du grillage et des piquets de ferraille.

Ensuite on a aplani au mieux le terrain et on a replanté les plantes sauvées !

Nous allons resemer de l'herbe à l'emplacement de la haie.

A part ça dans mon jardin:

Promesse de fruits

des pommes                                   

                                                                                                                                     

des poires (Louise-bonne)                                                

des pêches                                                                                                                    

des prunes (prune-monsieur)                        

Nous avons aussi quelques cerises, du cassis des groseilles rouges, des groseilles à maqueraux, des fraises, des framboises, des figues mais vont-elles arriver à maturité ? dans le nord ce n'est vraiment pas sûr du tout !!!

Bon dimanche

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
super maintenant ton jardin bises cathy93
Répondre
P
ton jardin sent bon la campagne !
Répondre
S
salut frangine, ben ! moi j'ai tout gobé. Ici plus rien ne nous étonne après la super tempête de St Etienne en 1999 ( le 26 décembre est férié en Alsace, et nous l'appelons par le nom du  saint en question). De plus j'ai visionné cette semaine le film " le jour d'après " . Bon le vent arrive chez nous , je vais voir avec ma grille !....Bisous
Répondre
S
Je découvre ton blog, merci pour ton gentil com laissé sur le mien!...Tu as un très beau jardin et quel courage d'avoir enlevé cette clôture!!!...Et quelle chance as-tu d'avoir autant de fruitiers différents!
Répondre
P
T'as un joli terrain, très arboré!!!!
Répondre