Jardinage

Publié le par valerie

Après quelques aiguillées sur mon biscornu,

 je suis allée tailler mes rosiers avec mon zhom: 2 brouettes pleines !!

ensuite j'ai taillé les pieds de tomates pendant qu'il les attachait.

Comme d'habitude je n'ai pas mis de gants ! je n'aime pas travailler avec des gants ! mais ceux qui taillent des tomates savent comment sont les doigts après !!! verts et pour les laver dur dur !

J'avais lu quelque part qu'il fallait frotter ses mains avec une feuille de rhubarbe, j'ai essayé c'est efficace, ça mousse même !

par contre c'est acide, j'avais des petites griffes dûes aux épines des rosiers

aie aie aie !!

voilà un petit truc dont je voulais vous faire profiter

bonne soirée

 

Publié dans trucs et astuces

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
c'est normal quelle soit encore en fleurs, moi aussi ! tout pareil... c'est en retard cette année !!!
Répondre
A
de vertes tes mains sont passées à rouges???? ben oui que ça pique les feuilles!!! cf mon article!
Répondre
B
J'ai pas de rhubarbe  :'(   lol   pas grave merci quand même pour le  <br /> "  truc de grand mère "  dont je suis très friande.<br /> Bonne journée Valérie. bizzzzzzzzz
Répondre
L
humm ! les tomates du jardin!!!<br /> nous pas encore ! juste la salade hier soir !
Répondre
I
Moi j'ai jardiné très peu,il faisait beaucoup trop chaud!!!Sympa le truc,sauf que...je n'ai pas de rhubarbe ds mon jardin!!!Va falloir y remédier...Heu....pourquoi tu tailles tes tomates???moi j'enlève juste les "gourmands",je savais pas qu'il fallait les tailler.
Répondre
V
oui c'est ça : enlever les gourmands et aussi couper au dessus du second ou troisième groupe de fleurs.<br /> si tu mets de la rhubarbe il faut trouver un coin humide ça a besoin de beaucoup d'eau !<br /> bonne journée