histoire: 21 juillet 1969

Publié le par valerie

"Quand il pleut le jour de Saint-Victor, la récolte n'est pas d'or."

 

21 juillet 1969

mon DH se souvient bien de ce que lui disait sa grand mère ce jour là.

"N'écoute pas ce qu'ils disent, c'est que des mentiries(mensonges) ce n'est pas possible. Ils vont nous faire croire n'importe quoi !"

Elle n'avait pas complétement tort car la télé nous fait gober des absurdités mais là c'était pourtant vrai même aussi incroyable que c'était !

Les premiers pas de l'Homme sur la Lune

(bien que je sois pas sûre que les images vues aient été prises de la lune car si je me souviens bien, le drapeau volait alors qu'il n'y a pas de vent sur la lune il me semble car les traces de pas ne sont pas effacées !!!)

J'ai trouvé ça sur la toile

Le 16 juillet, la fusée Saturne 5 lance Apollo 11 depuis cap Kennedy en Floride. Après 4 jours de vol, le module lunaire Eagle se pose sur l'astre mort, dans la mer de la tranquilité. C'est à 3h56, le 21 juillet 1969 (heure de Paris), que Neil Armstrong pose le pied sur le sol lunaire (21h56 le 20 juillet 1969, heure de Houston). Buzz Aldrin le rejoindra 15 minutes plus tard, tandis que Micheal Collins reste en orbite à 100 km d'altitude de la Lune. Les deux astronautes américains restent 13 heures sur la surface, et prélèvent des échantillons du sol. Ils rejoignent ensuite Micheal Collins et reviennent sur Terre, où ils passent 17 jours en quarantaine par mesure de sécurité.

Il y a eu 6 autres missions Apollo prévues avec alunissage dont une, Apollo 13, interrompue en plein espace, et donc sans avoir touché le sol lunaire.

La "Jeep lunaire" est apparue lors du programme Apollo 15.

Au total, environ 380 kg de roche furent prélevés.

tiré du site

http://www.notrefamille.com/

avec plein de renseignements sur

 les prénoms, tel qu'Uranie (Sabrina s'occupe d'une Uranie à la maison de retraite)

la généalogie, comment débuter

les villes et villages et voici des photos anciennes du village où Louise et Jean devraient habiter avec Blanche

Il y a aussi une page "jeunes parents" avec plein de renseignements et un forum

http://www.notrefamille.com/v2/welcome/default-jeunes-parents.asp

Et plein d'autres choses

bon week-end 

 

Publié dans histoire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
et non je ne m'en souviens pas !! déjà à 8 ans je n'avais pas de mémoire !!!
Répondre
S
Nous étions en vacances à Laredo en Espagne en juillet 69 quand le premier homme a marché sur la Lune . Nous avions regardé l'évènement dans un bar avec nos parents . T'en rappelles tu ? Bon dimanche ! Bises<br />  
Répondre
L
moi je reste admirative devant la petite bouille rieuse qui illumine ton blog !!!
Répondre
V
oui mais a-t-il réellement fait beau à la Saint Bernard ??<br /> bah les nappes phréatiques remontent un peu lolll nous aujourd'hui il fait beau mais on a de l'eau dans la pâture derrière chez nous et on n'avait jamais vu ça en juillet !! on est dans une zone plate( le Plat Pays que chantait Jacques Brel ! )<br /> allez bon week-end malgrés tout
Répondre
A
oui ben moi j y crois plus au dictonsquand il fait beau a la st bernard40 jours de beau tempsben tiens 40 jours de flotte oui
Répondre