jardin: que d'eau !!

Publié le par valerie

Comment ça va chez vous ?

Nous dans le nord le soleil brille ce matin !! enfin !!!!

Louise s'inquiètait de savoir si nous avions des inondations alors je vais vous mettre quelques photos pour que vous puissiez constater !

Hier l'eau en était là, en fait ce que vous voyez c'est l'une de nos deux pâtures !!

Aujourd'hui elle est sur la route, et quand devant chez nous c'est sur la route c'est qu'il y a des routes dans la ville qui sont sous l'eau !!

J'espère que chez Anne tout va bien,(rassure nous Anne, arrivez vous à sortir de chez vous ?)

Hier il n'a pas plu, donc ça ne devrait plus monter beaucoup. Chez nous on dit que l'eau monte pendant 24 (voire48) heures après les dernières pluies.

Heureusement car le potager qui a déjà beaucoup souffert par la météo, les lapins, lièvres, pigeons, perdrix, faisans.... a maintenant les pieds dans l'eau !! ce n'est vraiment pas une année faste pour le jardin !!

Les tomates étaient déjà pas formidables, mais là catastrophe car je suis sûre que le mildiou qui avait pour le moment attaqué que les pommes de terre va attaquer les tomates avant qu'il n'y en ai une de rouge !!

et  là les choux sont sous l'eau pour la moitié !

Il n'y a que Birdy pour apprécier cette situation, elle rentre souvent trempée d'avoir couru dans l'eau !!! heureusement qu'elle obéit bien et va directement à son panier en rentrant !! à moins qu'elle ne se prélasse devant la maison ou dans des endroits un peu plus secs !! (alors Gaëlle, Birdy a-t-elle changée ?)

Dans un prochain article je vous montrerais le nouveau copain de Birdy.

Mais on ne se plaint pas car nous n'avons pas d'eau dans la maison si ce n'est la cave je suppose mais je ne suis même pas allé voir car vu l'étanchéité de la cave nous n'y stockons rien ! d'autres famille on dû être évcuer de chez eux et là ça doit être dramatique comme toutes ces images d'Angleterre !!

*****

appel:

on voudrait installer dans notre future salle de bain une douche style camping avec bouton poussoir sur le mât de douche afin d'éconoiser l'eau. Si vous avez une idée où se renseigner, merci de penser à moi

***

bonne journée ensoleillée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
mon dieu quelle horreur , et les vignes dans l'eau !! oh la la j'espere que tu n'as pas eu trop de degat !! je compatie car je ne voudrais pas que ça m'arrive !!
Répondre
L
ce n'est jamais agréable ces intempéries... je suis contente que tu sois au sec, et j'espère que ca n'aura pas trop fait de dégat sur les cultures et entourages...<br /> bonne journée...
Répondre
A
coucou,l'eau a bien monté ici aussi, l'arrière du jardin est sous l'eau, potager et poules qui ne savent plus rentrer dans le poulailler car coincées sur une sorte d'ile...Mais bon, la maison est aussi en hauteur et ne craint trop rien, cave inondée mais rien dedans car pas encore étanche!A bientôt, bises.
Répondre
S
Pôvre Papy !!! Vous pourriez prévoir une rizière  l'an prochain ....Bises
Répondre
H
c'est terrible ces inondations :( la planete pleure
Répondre