les fonctionnaires

Publié le par valerie

J'espère que les fonctionnaires qui vont me lire ont de l'humour ;-)

  • Que se disent deux fonctionnaires qui se croisent dans les couloirs?
  • -Ah tu as des insomnies toi aussi !

  • Quel est le jeu favori des fonctionnaires?
  • Le Mikado: le premier qui bouge a perdu.

  • Le premier ministre aurait, parait-il, l'intention de passer les fonctionnaires aux 35 heures mais progressivement:
  • En effet les fonstionnaires verraient leur temps de travail passer progressivement de 30 à 31 heures puis 32 h....jusqu'à 35 heures.

  • Le gouvernement a décidé d'adopter le principe japonais, soit l'exercice physique pendant les heures de boulot afin de garder les Fonctionnaires en bonne forme.
  • Premier essai, tous les fonctionnaires se voient leur remettre une cassette vidéo dont voici un extrait:
  • -Et 1 en haut ....et 2 en bas...et 3 en haut....et 4  en bas.....Parfait
  • maintenant on change de paupière.

  • Le professeur demande à Emile quel est le travail de son père
  • -Il est fonctionnaire , répond Emile
  • -et ta maman?
  • -Ben, elle ne fait rien non plus.

Je fais un petit coucou à ma fonctionnaire préférée, ma factrice. Elle est géniale et loin du cliché que l'on se fait des fonctionnaires ! L'autre jour alors que je n'avais pas de courrier elle est quand même passée dire bonjour, ça faisait tois jours que l'on n'avait rien et elle avait peur qu'on s'inquiète. De plus lors de son circuit (elle est en voiture car elle fair la campagne) elle passe chez beaucoup de "petits vieux" et même s'ils n'ont pas de courrier elle s'arrête juste le temps d'un bonjour car ces personnes sinon ne verraient personne de la journée.

 Alors je lui tire un grand coup de chapeau !

 

Publié dans humour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
je suis une fonctionnaire qui a bien ri ;-))
Répondre
V
merci.
A
l'humour est la chose la plus difficile à partager,je crois...
Répondre
V
oui c'est sûr ! pourtant je m'efforce de trouver des blagues gentilles.
M
Bon, et bien les filles, va falloir changer de tête de turc, des fonctionnaires il n'y en aura plus bientot, que des gens qui vont feront payer tout et n'importe quoi comme à la poste ou le personnel n'est plus fonctionnaire ! <br /> pour le reste avec l'expérience de l'interim, je peux vous dire qu'on travail plus dans l'administration que dans les boites privés ou le boulot est bien défini et les heures supl payées, ce qui est loin d'etre le cas pour les fonctionnaires !<br />  la fonction publique et les infirmières, nous verrons lorsque tout passera privé !!<br /> l'humour vient souvent d'une manière de mépriser à bon compte les personnes qui ont soit disant un travail sur ! mais complètement sous payé, il faut vraiment avoir la vocation !
Répondre
V
je ne voulais surtout pas être agressive, et j'ai trié les blagues que j'ai mise car j'en avais trouvé des particulièrement féroces !!<br /> pour le Poste c'est vrai que le nouveau personnel n'est plus "fonctionnaire" seul les plus anciens le sont. C'est vrai que ça devient un gros problème de fric !<br /> Et pour ce qui est du boulot fourni ça dépend les secteurs et les personnes<br /> exemple: j'ai un ami qui est fonctionnaire dans un bureau, pas stressé le gars, vraiment zen !! et en plus au moment de Noël chez lui arrivent des colis de vins, foie gras ....., des travaux ont été fait chez lui sans un sous dépensé ! par contre je ne connais pas son salaire<br /> mais c'est vrai que dans certaines grosses boites privées, c'est un peu pareil !! j'en connais qui sont cool, bien payés et qu'ils font en une semaine ce que d'autres pourraient faire en une journée.<br /> D'autre part comme je le disais pour répondre à d'autres les métiers de l'enseignement, de la santé et certainement bien d'autres le temps passé, le stress.... ne sont pas payés à leur juste valeur. Tout comme certains ouvriers qui triment pour le smic, qui rentent le soir "morts" sans être sûr que leur boite ne va pas les mettre à la porte.<br /> Dans les chomeurs c'est un peu pareil ! tu as ceux qui recherche un boulot à n'importe quel prix et ceux qui sont hyper difficiles.<br /> C'est un gros problème, c'est le problème de l'Humain !!<br /> mais, il faut prendre ses blagues pour des blagues, comme celles que j'ai mises sur les hommes, ce n'est pas toujours sympa mais ce n'est pas méchant, enfin je ne les ai pas mise dans cet état d'esprit.<br />  <br />  
V
hihi lol très amusantes ces ptites blagues et comme je ne suis pas fonctionnaire je rie 2 fois + lol et puis c'est vrai il ne faut pas croire que tout les fonctionnaires sont ainsi heureusement !!
Répondre
V
oui c'est pour ça que j'ai donné l'exemple de ma factrice.
A
hi hi j'ai des collegues qui pouraient se reconnaitre dans ces blagues !!!! Les pires que j'ai vu c'est à l'armée dans les buraux des achats quand l'enveloppe budgetaire est vide...c'est deprimant
Répondre
V
contente de te lire Anaxel <br /> bisous<br />