Que faire avec une chute de toile de Jouy ??

Publié le par valerie

 

voilà j'avais une chute de toile de jouy d'environ 40 cm de large.

Que pouvais-je en faire??

Il me restait également des chutes de matelassé.

Que pouvais-je en faire ?

Je vous montre la photo

.........................................................................

là je pense que vous avez une idée !

et oui je me décide à garnir un cintre ridicule !!

J'en avais fait un il y a très longtemps donc j'estime que c'est comme si c'était un premier ! j'espère que vous ne serez pas trop sévères ;-)

Alors pour commencer j'ai tracé le modèle sur le dos du tissu en fonction de la forme du cintre

Pensez à le faire beaucoup plus grand car il va y avoir de la ouatine. Moi je l'avais fait trop petit j'ai dû recommencer !!

Ensuite coudre le haut du modèle, de préférence à la machine ! ça va plus vite loll bien sûr mettre endroit contre endroit pour coudre

ensuite on matelasse le cintre

J'ai simplement pris du fil avec lequel j'ai ficelé la ouatine

prendre le tissu et l'enfiler sur le cintre ouatiné

et là fini la machine il faut prendre l'aiguille :-)

Et comme à l'ancien temps on fait une couture invisible, tout du moins on fait de son mieux et voilà:

Bon je ne suis qu'à moitié satisfaite car les deux côtés ne sont pas parfaitement symétriques mais cela ira bien pour les chemises de mon fils.

Ca peut faire un cadeau de naissance original avec un petit tissu liberty sur un petit cintre avec pourquoi pas une corde agrémenté d'ourson je sais que j'ai déjà vu ça quelque part.

Il faudrait que je trouve des morceaux de cédre que je puisse percer pour les mettre dessus, ça permettrait d'éloigner les mites....... bon je sais pour des chemises ça sert à rien loll mais pour les pulls si !

voilà ce pas à pas vous a-t-il plu?

à bientôt

Publié dans Pas à pas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Super idée!
Répondre
V
;-)
A
tres joli! bonne idée! moi c'est la couture qui me retient(je n'ai pas de machine)
Répondre
V
l'excuse n'est pas valable ce n'est pas si long que ça !!!
C
Tu as raison, c'est une très jolie idée de cadeau! Merci
Répondre
L
encore une chouette idée ! bravo !
Répondre
V
Il fallait y penser. Idée à retenir. Bec
Répondre