Divers: 6 mai pas seulement l'élection !!

Publié le par valerie

"Une personne mince mange un sandwich dans la rue : elle rattrape le déjeuner qu’elle n’a pas pu prendre. Elle est si active et dynamique…

Une personne de forte corpulence mange un sandwich dans la rue : au mieux elle grignote, au pire elle se goinfre. Pas étonnant qu’elle soit si grosse si elle passe sa journée à manger n’importe quoi"

aujourd'hui 6 mai c'est la journée internationnale anti-régime. institué en 1992 par une ancienne anorexique anglaise 

voici un extrait du site allegrofortissomo

La Journée Internationale Sans Régime a été instituée en 1992 par une anglaise, ancienne anorexique, Mary Evans Young, Présidente des “Briseurs de Régime”, une campagne anglaise anti-régime. 

Mary Evans Young a décrit elle-même ses motivations dans un best-seller intitulé « Diet Breaking: Having It All Without Having To Diet » (« Briser un régime : tout avoir sans avoir à suivre un régime ») publié en 1995 chez Hodder & Stoughton. 

«(…) J’ai eu l’idée de la Journée Internationale Sans Régime au printemps 1992 à la suite de 2 choses.

La première a été de voir à la TV un programme dans lequel des femmes se faisaient agrafer l’estomac Une des femmes devait subir une troisième opération parce que ses agrafes s’arrachaient.

Par ailleurs, une jeune fille de 15 ans s’était suicidée parce qu’elle "ne supportait plus d’être grosse" alors qu’elle ne faisait qu’une taille 14 (taille 42) !

J’ai alors décidé que quelqu’un devait se lever et essayer de stopper cette satanée folie ; puisqu’il n’y avait personne d’autre pour le faire, j’ai décidé que ce serait moi.

J’ai donc envoyé un premier communiqué de presse et ai obtenu un peu d’attention des media. Mais je voulais absolument que le concept anti-régime/Size Acceptance reste présent dans l’esprit des gens. Alors, sans vraiment y réfléchir, à la fin d’une interview télévisée, j’ai lancé "N’oubliez pas de célébrer la Journée Sans Régime !"

L’ayant annoncé à une heure de grande écoute sur une chaîne nationale, il m’a alors fallu organiser un pique-nique à Hyde Park (Londres).

Malheureusement, il a plu ce jour-là et nous avons dû nous replier dans ma salle à manger à la place ! (…)»

A partir d’un simple pique-nique dans la salle à manger de Mary Evans Young, le No Diet Day (Journée Internationale Sans Régime) s’est répandu dans le monde puisqu’il est célébré maintenant dans de nombreux pays : Afrique du Sud, Allemagne, Australie, Canada, Etats-unis, Grande-Bretagne, Nouvelle-Zélande, Norvège, Russie…

En 2003, la France a rejoint cette liste grâce à l’action d’Allegro Fortissimo qui a coordonné l’action de plusieurs structures de défense des personnes de forte corpulence francophones ayant décidé de s’associer pour célébrer ensemble cette journée.

Le message premier de lutte contre les régimes a été élargi à la défense du respect de différence physique en général et la lutte contre la grossophobie en particulier. 

Pour en savoir plus sur les nombreux aspects du No Diet Day : www.largesse.net (site en anglais de la fondatrice) 

Vous y trouverez en particulier des liens avec d’autres sites de Size Acceptance.

Parmi eux, le mémorial aux victimes de l’amaigrissement : A Place at the Table

http://www.allegrofortissimo.com/index.html

Il y a un forum qui a l'air sympa je ne vais pas m'y inscrire car je n'ai pas trop le temps de discuter en ce moment !

http://www.allegrofortissimo.com/phpBB2/

*****

Pour moi et mon régime commencé en septembre et bien je l'ai suivi jusqu'en décembre j'avais perdu environ 8 kilos et malgrès que je ne fasse plus trop attention j'ai stabilisé mon poids à 72 kilos plus ou moins 500 gr alors je suis très contente. J'aimerais bien perdre encore 4 ou 5 kilos cet été !

Je vous rappelle que mon "régime" était surtout une alimentation équilibrée avec beaucoup de soupe, pas ou presque pas de grignottage, moins de gras et un peu moins de viande. Et je mange plus doucement donc j'avale moins !!

sur ce je vous souhaite une bonne journée

et

votez bien !

 

Publié dans divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
mille mercis pour cet article valerie ! je vais aller voir les liens que tu donnes (je connais déjà un peu allegro). je fais partie de ces gens en surpoids, astreints à vie à controler leur alimentation. c'est vrai qu'actuellement on est revenus à des attitudes plus "raisonnables" en ce qui concerne les régimes. moins de contraintes, plus de variété. .. je fais un peu comme toi : moins de viandes et de matières grasses, des potages et des légumes mais... je ne sais pas résister au sucre lol.<br /> bon dimanche valerie.<br />  
Répondre