petite histoire

Publié le par valerie

Il y a quelques temps je vous avais mis une histoire avec un billet d'un dollar, Stéphane n'avait pas trop apprécié que je parle d'argent américain..

J'avoue humblement que j'avais fait un copié collé !!

Je vais essayer de me racheter avec cette histoire vraie qui date !! car c'était à la fin de l'époque des francs !!

Un cousin de ma maman est curé d'une paroisse du Pas de Calais. Il y a quelques années il a reçu un courrier du diocèse disant que vu la baisse de fréquentation dans les églises les quètes dominicales  ne suffisaient plus à assurer les frais.

Pour ne pas barber ses paroissiens tout en faisant passer le message il raconta cette histoire:

Cela se passe aux portes de Saint Pierre.

Attendent pour entrer auprès du Père, la pièce de 20 centimes suivi du billet de 200 francs

Saint Pierre à la vue de la pièce de 20 centimes accourre et s'exclame

"Ah vous voilà, comme je suis content ! le Père vous attend, votre place est réservée à sa droite ! "

Voyant cela le billet de 200 francs est tout content, si la pièce de 20 centimes est accueillie ainsi cela est de bonne augure !

La pièce entre au Paradis

Saint Pierre revient et doucement, sans aucun enthousiasme s'avance vers le billet de 200 francs et lui dit

" vous voulez quoi ?"

le billet de 200 francs ahuri répond:

"vous avez accueilli la pièce de 20 centimes avec un tel enthousiasme et moi vous semblez m'ignorer! "

et Saint Pierre de répondre:

" Eh bien évidement elle était là tous les dimanches à la messe !! Par contre vous on ne vous a jamais vu !!"

Bon dimanche

Publié dans humour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
C'est tellement vrai... !!!
Répondre
F
je retiens l'idée !! lol
Répondre
F
coucou<br /> tu as laissé un comm sur mon blog, mais je ne pense pas qu'il m'était destinée......... mes enfants sont grands et n'utilisent plus de couche !!lol
Répondre
V
lollllllllllllllllllllllllll pour tes futurs petits enfants alors !!!!!!!!!!!!!!
H
Meci valerie pour ton passage chez moi et pour les commentaires...la laine en vert que je suis entrain de tricoter c'est un poncho pour ma niece qui vas avoir 3ans en Janvier..bonne journee...bisous
Répondre
F
excellente !!! tu m'as bien fait rire !<br /> bonne journée à toi
Répondre